Le port de Nador " Méditerranée "
Situé à 35° 16' Nord 2° 56' Ouest sur la côte Méditerranéenne, c'est un port à vocation de commerce, pêche et transit de passagers.Le Port de Nador constitue le principal débouché maritime pour la Région de l’oriental et les zones avoisinantes à l’ouest, au centre et au sud. Mis en service en 1980, le port de Nador Béni Ansar est accolé à celui de Mélillia dont il n’est séparé que par une jetée étroite pouvant accueillir des navires de 200 mètres de long. Il possède 5 quais d’une longueur totale de 2227 mètres pouvant contenir 15 navires en même temps.
Il dispose d’importantes infrastructures et de matériel suffisant qui lui permettent de répondre à la demande des importateurs et des exportateurs dans les meilleures conditions
Classé en troisième position après ceux de Tanger et de Sebta en ce qui concerne le transit des Marocains résidant à l'étranger (MRE), le port de Nador s'apprête à accueillir durant l'opération transit 2008 quelque 520.000 passagers contre 504.000 passagers en 2007, soit une progression de 3%, selon des prévisions de l'agence nationale des ports (ANP) à Nador.